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Chez FinDeMois, nous offrons des solutions de comptabilité qui aident les PME à avoir une saine gestion financière.

  1. Objectif
  2. Collecte de renseignements personnels
  3. Témoins et technologies similaires
  4. Types de fichiers témoins et leur utilité
  5. Utilisation et communication de renseignements personnels
  6. Conservation des renseignements personnels
  7. Droits des personnes concernées
  8. Formation et sensibilisation
  9. Conformité et audit
  10. Contact

Objectif

La présente politique a pour objectif de définir les principes et les pratiques de protection des renseignements personnels conformément à la loi 25 et de garantir que toutes les données personnelles collectées, utilisées ou traitées par Solution comptable Piché et Associés sont protégées de manière appropriée.

On entend par renseignements personnels tout renseignement qui permet d'identifier une personne physique, directement ou indirectement.

Collecte de renseignements personnels

Consentement : Nous ne collectons des renseignements personnels que lorsque nous avons obtenu le consentement explicite de la personne concernée, sauf lorsque la loi nous autorise à le faire sans consentement.

Finalité : Les renseignements personnels ne seront collectés que pour des finalités légitimes et spécifiques, et ne seront pas utilisés à d'autres fins sans le consentement de la personne concernée, sauf si cela est requis par la loi.

Lorsque vous avez recours aux services de Solution comptable Piché et Associés, vous consentez à ce que nous collections des renseignements personnels dans le but de répondre à votre demande.

De la même façon, dans le cadre d'une démarche d'embauche, vous consentez à donner les renseignements personnels nécessaires à ce processus.

Les personnes concernées sont responsables de l'exactitude des informations qu'elles nous transmettent.

Témoins et technologies similaires

Le site Web de Solution comptable Piché et Associés peut utiliser des fichiers témoins (« cookies »), des balises Internet, des pixels invisibles, des fichiers journal ou autres technologies pour collecter certains renseignements personnels relatifs aux visiteurs sur nos sites Web, ainsi que sur les destinataires de nos infolettres, invitations et autres communications. Les témoins sont des éléments d'information transmis par le serveur au navigateur lors d'une visite du site Internet et qui permettent d'identifier de façon unique la connexion en cours. Ces données peuvent inclure des informations telles que votre adresse Internet (IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre site que vous consultez, l’heure et la date de votre visite, le temps de consultation et toutes autres statistiques.

Les témoins utilisés servent notamment à retrouver l'historique de recherche lié à la session pour faciliter l’expérience de navigation en ligne de l’utilisateur. Il est important de savoir que, l'activation de l'option témoins peut, selon la configuration choisie, permettre à d'autres serveurs d'installer des témoins sur votre système. Vous pouvez définir les paramètres de votre navigateur pour qu'il vous informe de la présence de témoins, vous laissant ainsi la possibilité de les accepter ou non.

Veuillez noter que notre site Web pourrait contenir des liens ou renvois vers des sites de tierces parties. La présente politique cesse de s’appliquer au moment de quitter notre site Web et Solution comptable Piché et Associés n’est pas responsable de la collecte ou du traitement de renseignements personnels par ces tiers ou via ces sources externes.

Types de fichiers témoins et leur utilité

Nécessaires

Les témoins nécessaires contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base telles que la navigation dans les pages et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.

On y retrouve entre autres les témoins servant à l’outil de gestion des cookies permettant à celui-ci de garder en mémoire si vous avez accepté ou non les témoins.

C’est aussi la catégorie qui permet au site Web d’afficher les bonnes polices de caractère.

Préférences

Les témoins de préférence permettent à un site Web de mémoriser des informations qui modifient le comportement ou l'apparence du site, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez.

Statistiques

Les témoins statistiques aident les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en collectant et en signalant des informations de manière anonyme.

Nous y retrouvons les témoins de Google Analytics permettant l’analyse des comportements des utilisateurs Web, ainsi que les témoins de Facebook Pixel et de LinkedIn.

Il permet également aux vidéos importées de YouTube ou Viméo de fonctionner adéquatement.

Marketing

Les témoins marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites Web. L'intention est d'afficher des publicités pertinentes et attrayantes pour l'utilisateur individuel et donc plus intéressantes pour les éditeurs et les annonceurs tiers.

Utilisation et communication de renseignements personnels

Limitation : Les renseignements personnels ne seront utilisés ou communiqués qu'aux fins pour lesquelles ils ont été collectés, sauf si cela est requis par la loi.

Sécurité : Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger les renseignements personnels contre la perte, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction.

Conservation des renseignements personnels

Durée de Conservation : Les renseignements personnels seront conservés uniquement pendant la période nécessaire pour atteindre la finalité de leur collecte, sauf si une période de conservation plus longue est exigée par la loi.

Droits des personnes concernées

Accès : Les personnes concernées ont le droit d'accéder à leurs renseignements personnels et de demander des corrections si nécessaire.

Les demandes d'accès, de modification ou de destruction de vos renseignements personnels, doivent être adressées par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Retrait du Consentement : Les personnes concernées ont le droit de retirer leur consentement à tout moment, lorsque le consentement est la base légale du traitement.

Formation et sensibilisation

Nous formerons notre personnel sur les politiques et les procédures de protection des renseignements personnels, ainsi que sur leurs obligations en vertu de la loi 25.

Conformité et audit

Nous effectuerons des audits pour nous assurer de notre conformité à la loi 25 et à cette politique.

Contact

Toute question ou préoccupation concernant la protection des renseignements personnels doit être adressée par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Personne responsable de la protection des renseignements personnels :
Jérémie Faucher Labbé
Président
819 751-9999

Droit à l'oubli ou questionnement

Pour exercer votre droit d’opposition et de retrait de vos renseignements personnels dans nos bases de données, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-bas.

Veuillez indiquer votre prénom.

Veuillez indiquer votre nom.

Veuillez entrer un courriel valide.

Donnée Invalide

Veuillez écrire un message.

SVP, démontrez que vous êtes humain.